Rechercher
 
Vous êtes sur la page : Accueil > Qui sommes-nous ? > Historique

ZEDENTAL.com en quelques dates

2
0
0
1

ZEDENTAL.com (dental website of continuing education) a été crée en 2001 par des chirurgiens dentistes, chacun spécialiste des différents domaines de l’odontologie : implantologie, parodontologie, prothèse amovible, pathologies buccales, chirurgie maxillo faciale, prévention et  prophylaxie, endodontie, dentisterie esthétique et restauratrice, prothèse fixe, odontologie pédiatrique.

Pourquoi concevoir un site Internet dentaire ? Parce que la dentisterie a évoluée et qu’Internet permet aux praticiens de suivre une formation en ligne de qualité, multimédia, dans un esprit éthique et d’ouverture, quand ils veulent, d’où ils veulent et sans fermer leur cabinet.

2
0
0
3
En juin 2003, ZEDENTAL.com a innové en proposant la première Conférence en direct sur Internet dans le monde dentaire qui permet une interactivité totale ; le participant peut poser une question oralement s’il possède un micro ou par messagerie instantanée.
2
0
0
6

En juillet 2006, ZEDENTAL.com lance les Study Group, une soirée consacrée à la résolution d’un cas clinique. Au programme : une conférence de qualité durant laquelle le praticien pose toutes les questions qu’il souhaite. C’est l’occasion de participer à un vrai groupe de réflexion encadré par des confrères expérimentés.

En novembre 2006, les conférences sont désormais disponibles sur CD-Roms, la saison 1 est de sortie !

En décembre 2006, c’est le premier pas vers l’Europe.
Zedental.com forme une alliance avec Smile-on.com, société anglaise, leader dans le domaine des applications technologiques et pédagogiques dédiées aux professionnels de la santé dentaire.
Cette alliance stratégique permet à chacun des partenaires d’échanger leur culture médicale spécifique, de développer une synergie, des échanges en termes de contenus scientifiques et de savoir faire technologique, et de déployer leurs solutions communes bien au-delà de leurs marchés respectifs.

2
0
0
7

En janvier 2007, Zedental s’externalise et donne sa première conférence anglophone.

Le 23 janvier 2007, Zedental.com et l’université Paris 5 signe un partenariat innovant.
Ce contrat de délégation de service public permet la synergie du savoir universitaire et du savoir faire en matière de e-learning scientifique de ZEDENTAL.com dans l'objectif de déployer plus largement la connaissance auprès des praticiens francophones et de faire rayonner l’enseignement de l'Université Paris 5.

En mars 2007, ZEDENTAL.com propose ses premières classes virtuelles, des formations réservées à des programmes d’enseignement de plusieurs heures et à de petits groupes de praticiens en ligne et en salle.

2
0
0
8
La formation continue Zedental c’est des conférences en direct et en différé, un espace eformation, des CD-roms, des study group et des classes virtuelles et un premier congrès Zedental réalisé en avril 2008 !!!

Dr Jacques Vermeulen
L'organisation du cabinet dentaire : 7 h pour optimiser votre exercice

Voir les autres interviews

 
Charte Zedental Infos légales Contact